YOGA DU SON

 

Il s'inspire du Mantra-yoga

(pratique des mantras),

du  Nâda-yoga (énergie),

ou Shabda-Yoga (nature des sons)

 

Celui qui maitrise les techniques est appelé "Mantras Yogi"

 

Nés du verbe, nous venons d’un océan de sons et pour pratiquer, il n’est ni nécessaire de connaître la musique ni de savoir chanter !

 

Le yoga du son permet de nous relier à notre musique intérieure, il est guérisseur, il touche la profondeur de nos mémoires internes (Manarat tryate iti Mantrah...!) par le Manan (souvenir constant)

on est délivré de la ronde des naissances et des morts successives, c'est le Mantra.

 

Nous utilisons les monosyllabes (Bîjas),

des formules syllabiques (mantras),

associées à des postures corporelles,

des gestes symboliques (mudras),

des visualisations,

 

Les mantras sont une forme de louanges, leur répétition engendre une vibration propice à de nombreux bénéfices.

 

C’est une médecine du corps et de l’âme !

 

Les indications sont nombreuses :

 

Il favorise un état de détente favorisant la libération des tensions musculaires et régule les fonctions respiratoires, circulatoires et endocriniennes.

 

Les postures du yoga du son ne sont pas compliquées, on favorise l’immersion sonore pour rester à l’écoute de son corps,

 

On appréciera un apaisement mental, affectif, une qualité d’écoute et d’attention, une connaissance de soi approfondie

 

Le NADA YOGA, propose de laisser son esprit être absorbé par le son

 

Vous apprendrez des techniques à utiliser chez vous,

vous pourrez développer la capacité de soulagements thérapeutiques,

Lors de difficulté, vous saurez utiliser le son comme une aide précieuse

 

GAYATRI MANTRA

 

OM BHUR BHUVAH SVAHA

 

TAT SAVITUR VARENYAM

 

BHARGO DEVASYA DHIMAHI

 

DHIYO YONAH PRACHODAYAT

 

Les bienfaits du Gayatri mantra

 

Pour acquérir la sagesse chante le Gãyatri mantra, tu seras plein de bonne humeur et de joie. Tu te sentiras rempli de fraîcheur et d'enthousiasme.

 

Il aiguisera ton intelligence par son pouvoir étonnant. Gãyatri mantra est réputé détruire tous les karmas antérieurs négatifs et apporter un soulagement immédiat. Il est estimé être la mère des Védas.

 

Chanter le Gãyatri mantra apporte immédiatement les fruits de la connaissance. Il apporte la purification du corps humain.

 

En répétant le Gãyatri mantra un minimum de 108 fois par jour, ( ex : 36 fois le matin, 36 fois à midi et 36 fois le soir ), les faibles, verront leurs forces et leur santé s'améliorer.

 

Ce mantra peut être répété mentalement dans toute sorte d'endroits. Que ce soit en marchant, en conduisant en voyageant, allongé ou assis, il est possible de le répéter dans tous les états. Il est aussi bon de le réciter dans un lieu public.

 

Ce mantra à lui tout seul peut créer une vibration au sein d'une société, si une poignée de personne décide de le chanter. Ce mantra en général rétablit la paix dans une société. Il permet aussi d'éviter certains cataclysmes naturels, s'il est pratiqué correctement.

 

La psalmodie du GAYATRI MANTRA est destinée à nous aider à réaliser cette vérité. En tant que pratique spirituelle, elle est habituellement accomplie 108 fois. Si ce n'est pas possible, des multiples de 9 sont alors recommandés. 

 

Durant l'énonciation des syllabes, des vibrations, ainsi que des longueurs d'onde d'une fréquence différente, sont produites. On observe certains bienfaits, grâce à cette psalmodie, comme un apaisement du système nerveux et un chargement d’électrons dans le champ énergétique du corps.

 

A la longue, il se créé chez la personne qui pratique le GAYATRI MANTRA une subtile transformation de la conscience, par un processus d'éveil puissant. Une purification des pensées et des émotions, une paix intérieure, l'expérience du divin en soi même et en autrui, tout cela peut être réalisé, par une pratique sincère et constante du Gayatri mantra.