VOYAGE-INTERIEUR

Vivre une séance individuelle de SHIATSU harmonisant ou une RELAXATION ou HYPNOSE ERICKSONIENNE est une invitation à un voyage intérieur.

 

Détente, Revitalisation, Exploration de son être intérieur, de son potentiel et à Harmonisation de ses énergies.

 

 La fatigue, le stress, la dépression, les aléas de l'existence, les émotions agissent sur l'équilibre de nos corps (physique, mental, psychologique) et les techniques inspirées de traditions anciennes comme la médecine ayurvédique ou la médecine chinoise nous apprennent à se réapproprier ce que nous avons de meilleur, ce sont des outils de connaissance de soi.

Le SHIATSU

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) vieille de plus de 5000 ans inclus le massage chinois d'où le Shiatsu a été inspiré. L’art du Shiatsu nous vient du Japon.

 

Pendant la séance, vous restez habillé (avec des vêtements souples et légers), et confortablement installé sur un futon.

 

Votre praticien, dans chacun de ses gestes, est attentif aux réactions de votre corps. Il parcourt les méridiens d’acupuncture par des pressions régulières ponctuées par votre respiration.

 

Cette méthode permet de rééquilibrer de façon efficace l’énergie circulant dans le corps, en stimulant en profondeur les points et les centres énergétiques et d'harmoniser le corps et l'esprit, agissant sur notre équilibre psychologique

 

Les bienfaits sont nombreux sur tous les plans (physique, énergétique, mental, psychologique)

 

Cet art se révèle notamment d’une efficacité étonnante pour combattre la dépression et ses symptômes (anxiété, stress, insomnie…).

 
En agissant directement sur les tissus concernés, le shiatsu est également un traitement de choix des atteintes du système ostéomusculaire.

 

Il constitue donc un traitement efficace concernant le mal de dos, la rigidité du cou et des épaules, des douleurs articulaires...

 
Ses effets physiques localisés sont particulièrement manifestes concernant les symptômes tels que : la congestion nasale, la rétention liquidienne dans les tissus, une mauvaise circulation…Il améliore les circulations sanguine et énergétique,

 

Le shiatsu peut s’avérer bénéfique dans de nombreuses troubles touchant les organes internes (douleurs et affections intestinales, constipation…)

 

Votre massage shiatsu stimule les défenses immunitaires et vous permettra de retrouver tonus et sérénité. Il apportera ainsi jeunesse et santé au corps et à l’esprit.

 

Laissez-vous gagner par la sensation de plénitude que vous procure le massage Shiatsu.