Nadine Peyrat

enseigne depuis plus de 15 ans
diplômée du centre de Yoga traditionnel de l’Inde de Paris 6e

 

diplômée en Hypnose Ericksonienne et Techniques de Relaxation

Praticienne en Shiatsu et  massage "bien-être" et ayurvédique

Formée à l'Institut des Arts de la Voix  au Professorat de Yoga du Son

 

A 18 ans, mes pas m'amènent à un cours de Yoga qu'animait un disciple de Sri BKS IYENGAR : j'apprends durant quelques années la précision de la posture et la rigueur de ce Yoga.

 

Plus tard, après la naissance de mes enfants, je reprends le chemin du yoga auprès d'une professeure -Estrella Pellin-  disciple de Swami Satyananda (de la lignée de Sivananda) que je suivrai assidument pendant 10 ans et pratique le HATHA-YOGA, le RAJA YOGA, la méditation, le KRIYA YOGA, le YOGA-NIDRA et le YOGA TIBETAIN.

 

Lors d'un premier voyage en Inde, débute un chemin initiatique auprès de Maîtres Yogis. J'explore les principaux textes sacrés du Yoga et poussée par ma quête spirituelle, je m'engage dans la formation de professeur de Yoga auprès de Swami Pragnyananda de la lignée de Sivananda, qui s'étendra sur trois années obligatoires de professorat de Yoga et cinq années de spécialisation.

 

Ultérieurement, un voyage déterminant en Inde, me donne le goût de poursuivre ce chemin vers « la connaissance de soi » à travers l'étude des UPANISHADS et le VEDANTA auprès d'un Maître.

 

Après une formation auprès de Patrick Torre au YOGA du SON, je partage aujourd'hui ce merveilleux outil d'éveil !

 

J'ai également suivi une formation de Professeur de Tantra Yoga auprès d'Eric Barret, Patrick Torre, Colette Poggy que je remercie de partager leurs connaissances et leur contribution à un monde meilleur !....

 

Ainsi, j'ai le bonheur de partager, de continuer mon chemin

et de faire découvrir le Yoga qui ouvre sur un champ très vaste de possibilités  ;

 

"A tout débutant, je propose le Hatha yoga, simple et accessible à tous,

les cours évoluent selon le niveau des participants et leurs attentes".

 

"Que les cours soient un moment de joie et de liberté intérieure,

qu’ils permettent d’approfondir la connaissance de soi,

Que le corps participe à son niveau, 

et que l'âme nous révèle à notre vraie nature".

 

 

Mes formations de «praticien en relaxation», "hypnothérapeute Ericksonienne", «professeur de yoga» et "praticien en shiatsu", ainsi que l'exploration personnelle à travers ces disciplines m’ont  conduite à m’intéresser au langage du corps, aux messages qu’il nous adresse et qui ne trouvent pas toujours oreille attentive. Or le corps ne ment pas.

 

Tous nos maux s'expriment dans notre corps : -respiration bloquée, douleurs récurrentes,  tensions, stress, mal-être, émotions- alors que depuis des milliers d’années en Inde ou en Chine, la pratique régulière des exercices de yoga, de Tai chi, de qi gong, des massages ayurvédiques, une bonne hygiène de vie ont révélé leurs secrets de bien-être et de longévité !